Mercredi le 21 février 2018 » 05:44
 
 
 
 
 
 
Génératrices de la Mauricie voit le jour en juin 1997, de façon très modeste. Une vieille camionnette, un léger coffre d'outils et un inventaire de pièces de quelques dizaines de dollars.

Des débuts modestes, mais prometteurs, avec des clients de la première heure qui outre la modestie de notre entreprise, nous ont fait confiance et qui n'ont pas hésité à nous recommander. À vous qui vous reconnaissez, nous vous disons MERCI!

C'est ainsi que de bouche à oreille s'écoula la première saison principalement ciblée dans le domaine des véhicules récréatifs, dont la majorité de nos clients provenait de la FQCC Mauricie qui n'ont jamais hésité à nous appuyer et nous recommandé à travers la province au cours de séminaires sur les génératrices. Durant cette période on s'aperçu que la majorité des bris sur les génératrices provenaient d'un manque d'information de l'utilisateur. Nous décidions donc de pallier à ce manque, en rédigeant un Guide D'Utilisation regroupant plusieurs renseignements acquis au fil du temps. La 1ière édition ne renfermait que quelques pages, aujourd'hui ce même guide à évolué et se veut un guide d'entretien, mais aussi un guide d'achat fort utile, distribué en plus de 1,500 copies chaque année.

Janvier 1998, le verglas! Des semaines inimaginables, la folie furieuse on pourrait en faire un livre juste sur cette période... les 2 premiers jours nous avons dû gérer cela comme une entreprise cotée en Bourse! Cela nous a amené à réaliser l'ampleur, voir les pleurs des gens en détresse. Le reste de cette crise pour nous s'est résumé à faire de notre mieux, avec pour objectif notre but premier d'entrepreneur, vous donner le meilleur de nous même, à juste prix. Cette philosophie appliquée durant le verglas nous a value beaucoup de contrats importants durant l'année '98, mais aussi d'être finaliste aux lauréats de la chambre des commerces pour la jeune entreprise de l'année. Un petit local voit le jour à l'été 1998 près de la résidence familiale, ce qui favorise énormément la réparation et le service. En 1999, une nouvelle salle de montre avec bureau administratif s'ajoute, ce qui permet d'enlever le dossier des comptes recevables des buffets et comptes clients du frigidaire, quelle amélioration!

En 2000, on diversifie les ventes avec diverses entreprises tel que ONAN, KUBOTA, PERKINS, GENERAC etc. afin de pouvoir vous offrir ce qu'il y a de mieux rapport qualité/prix selon vos besoins ce qui est une de nos grandes forces. Nous ne sommes pas dépendant d'un seul fabriquant, ce qui nous permet de mieux vous conseiller.

En 2001, une unité permanente de services d'urgence voit le jour et est toujours prête à vous servir avec un minimum de délai.

En 2002, un manque d'espace l'oblige, nous doublons l'espace pour mieux vous servir. L'inventaire de départ qui ne comptait que quelques dizaines de dollars se compte aujourd'hui en centaines de milliers de dollars! Au sujet de la vente et réparation de génératrices de véhicules récréatifs, nous effectuons plus de 350 réparations par année pour des gens de partout en province. En génératrices portatives, nous possédons une vaste gamme afin de répondre exactement à vos besoins. Au sujet des génératrices de fermes, nous figurons dans la liste des compagnies bien implantées dans ce domaine. Pour les génératrices fixes, nous vous offrons la possibilité de vous en bâtir une, juste pour vous et selon vos propres besoins!

À noter que des projets d'agrandissement sont présentement en cours et de nouvelles photos seront disponibles lorsque le nouveau local aura vu le jour!

« Nous avons UNE seule priorité en tête, vous donner le meilleur de nous même et ce, à juste prix! ».
 
 
Voici l'équipe de « Génératrices de la Mauricie » :


Sylvain Ferron, propriétaire

Natalie Robert, propriétaire
 

Mario Robert, technicien véhicules récréatifs (certifié Onan)

Luc Côté, technicien services mobiles
 
« retourner à la page d'accueil